Astuces pour nettoyer un barbecue à charbon
Que vous ayez choisi un barbecue à charbon, un barbecue électrique ou encore un barbecue à gaz, il s’avère essentiel de les nettoyer régulièrement, sinon après utilisation. Ainsi, vous pouvez lui garantir une longévité exceptionnelle. Voici quelques conseils d’entretien et de nettoyage simple et pratiques.
Le nettoyage de la grille du barbecue
Il faut utiliser un récipient contenant d’eau chaude et de produit à vaisselle pour nettoyer la grille de votre barbecue. Vous allez ajouter un peu bicarbonate de soude. Vous allez ensuite plongez la grille dans la bassine. Il faut que la grille soit encore chaude. Après 15 minutes, vous allez retirer la grille et la poser sur un emplacement stable. Puis vous allez frotter à l’aide d’une brosse métallique pour éliminer les résidus des aliments en suivant le sens des lignes.
Maintenant, vous procéder au rinçage de la grille avec de l’eau propre. Cette technique vous permettra redonner à la grille de votre barbecue tout son éclat. Mais il peut arriver de constater encore dans les zones difficiles d’accès de votre grille certaines traces de résidus d’aliments. Dans ce cas, vous pouvez utiliser une brosse à dents usée.
Le nettoyage de la cuve du barbecue
Il est indispensable après chaque utilisation de nettoyer la cuve d’un barbecue. En effet, la fumée qu’engendre l’allumage du feu sur un charbon usé où coule de la graisse d’aliments est nocive pour la santé. Pour cette, il est mieux de procéder au nettoyage de la cuve après chaque utilisation.
Pour la nettoyer, vous allez d’abord la vider lorsqu’elle sera refroidie. Ensuite, vous allez la remplir avec le mélange d’eau chaude, de bicarbonate de soude et de produit vaisselle. Puis, il faut nettoyer la structure avec de l’éponge pour éliminer les résidus. Enfin, vous allez la rincer avec le mélange d’eau claire et de vinaigre blanc pour faciliter l’élimination des saletés.