Que ce soit pour se faire plaisir seul ou avec des amis, les occasions de préparation d’un cocktail ne manquent pas. Si vous souhaitez faire de superbes recettes de cocktails chez vous, vous devez avoir le matériel nécessaire et la technique. Si vous prenez en compte ces quelques astuces, vous pourrez avec un peu de chance, réussir à faire d’excellentes recettes.
Avoir le nécessaire
Il est impossible de préparer un mélange sans kit cocktails. Vous devez avoir l’essentiel pour entreprendre des recettes. Ainsi, les principaux matériels à avoir sont : le shaker, du sucre, du citron, des glaçons ou un frigo. Des livres de recettes ne sont pas indispensables, mais peuvent grandement vous aider. Le shaker est l’instrument incontournable pour préparer un cocktail. C’est l’accessoire qui vous permet de mélanger des jus de fruits, alcool et/ou autres ingrédients entrant dans la préparation. Le citron et le sucre servent généralement à équilibrer la recette. À défaut d’un frigo, les glaçons vous permettront de rafraîchir au besoin votre cocktail.
Bien équilibrer votre cocktail ou opter pour une recette à étage
L’équilibre d’un cocktail est un paramètre très important dans la saveur de votre préparation. L’équilibre entre alcool fort, sirops et liqueurs et acidité vous permettra d’avoir un mélange parfait. Toutefois, votre dosage doit suivre une précision bien définie. Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir de réaliser une recette avec des ingrédients superposés. Vous pourrez mieux épater vos convives avec cette technique. Pour réussir à avoir des ingrédients qui ne se mélangent pas, vous pouvez utiliser une méthode simple. Après avoir versé le premier liquide, utilisez une soupe à cuillère plaquée contre votre verre avant de verser l’ingrédient suivant, ainsi de suite. Enfin, les verres sont des éléments indispensables dans la dégustation des cocktails. Après avoir réalisé votre mélange, utilisez des verres préalablement refroidis pour servir votre recette.