Sommaire
Pour la plupart des ménages, la confiture fait partie de leur quotidien depuis notre tendre enfance. Beaucoup de personnes les aiment autant en tartines qu’à la petite cuillère qu’elles soient faites par mamie, par maman ou encore achetées au supermarché. Il existe plusieurs variétés de confitures qui peuvent varier selon les saisons. Généralement, on fait pendant la saison hivernale des confitures à base d’agrumes, en automne de coing au printemps ou encore des confitures aux fruits rouges.
La confiture aux tomates vertes
Êtes-vous un amateur de confiture et de tomate ? Si oui, il ne faut hésiter la confiture tomate verte. Cette confiture de fruit est faite avec des tomates vertes. Il s’agit simplement des tomates qui ne sont pas très mûres et non d’une variété de tomate particulière. Grâce aux tomates vertes, cette confiture présente une belle couleur verte et permet de donner un goût acidulé.
La confiture de potimarron à la vanille
La confiture de potimarron est une confiture de légume qu’on retrouve généralement en automne. Le potimarron est un légume d’automne qui de faire ressortir un délicieux goût de châtaignes. On sent dans la cette confiture de fortes notes de châtaignes qui sont associées à un goût de vanille relativement prononcé.
La confiture de fleurs de pissenlit
Les fleurs de pissenlit ne sont ni des fruits, ni des légumes, mais elles sont des fleurs. Mais pas d’inquiétude. On utilise aujourd’hui les fleurs en cuisine. Avec les fleurs, on peut faire des plats de salades avec des œufs durs, du miel, des sirops ou encore des omelettes. La confiture de fleurs existe donc. Celle de fleurs de pissenlit est une gelée parfumée au goût de miel. Elle est délicieuse et très bonne pour le corps. Il constitue un bon compagnon pour les soirées d’hiver. Car ayant plusieurs propriétés médicales, elle peut soigner les petits maux de gorges et refroidissements.