Bon nombre de personnes n’arrivent plus à gérer de façon réelle leur consommation quotidienne de sucre du fait que ce dernier est très addictif. Le sucre blanc est rajouté dans le thé et le café. Ce produit nocif est aussi mis dans les gâteaux et dans les yaourts. Ainsi, il est réellement difficile de réduire sa consommation. Mais il existe plusieurs substituts qui ont un pouvoir sucrant tout aussi puissant que le sucre blanc.
Le miel
Le miel est un aliment que la majorité du monde aime. On peut le trouver facilement en super marché. Ce produit peut s’utiliser dans à peu près tout.
On peut utiliser du miel dans la réalisation des gâteaux. Il peut être utilisé dans la cuisine et dans plusieurs d’autres préparations. Le miel naturel présente un réel avantage pour la santé. On peut utiliser aliment comme outil médicinal. Car il a des propriétés pour guérir parfaitement les brûlures. Le miel permet une cicatrisation bien plus rapide. Il est essentiel de savoir que ce produit est bien moins mauvais pour la santé que le sucre blanc et raffiné que nous consommons au quotidien.
La stévia
La stévia peut être la solution pour les personnes désirent continuer de manger sucré malgré un régime strict dans lequel le sucre blanc est interdit. Ce sucre est sans calories. Il a un goût plus sucrant que le sucre blanc. C’est pourquoi vous devez l’utiliser en plus faible quantité. Ne comportant pas de calories, ce produit peut être utilisé totalement à la place du sucre blanc. La stévia est un produit anti-glycémique. Les diabétiques peuvent ainsi en consommer. Par ailleurs, à la place du sucre blanc, vous pouvez opter pour le sucre de canne appelé sucre roux que l’on sort des cannes à sucre sans aucun raffinement. Il contient plusieurs sels minéraux et vitamines qui sont bons pour l’organisme.