La cafetière est aujourd’hui un ustensile nécessaire dans toutes les cuisines. Pour les amoureux du café, elle est indispensable. Vous devez pouvoir alors faire le meilleur choix en matière de machine à café. Comment vous y prendre ?

Considérer la quantité de café produite

La quantité de café à produire doit être le premier critère à prendre en compte dans votre choix de cafetière. Il existe plusieurs types de machines à café telles que les machines à capsules Dolce Gusto  qui vous produisent des quantités de café variables. Ainsi, une cafetière peut vous produire entre 04 et 16 tasses de café en une seule fois. Ce critère est important, car elle  est très pratique. Dans un bureau ou lors d’une fête, elle  vous évitera  les allers-retours inutiles et épuisants.

Le type de machine à café

Vous devez savoir qu’il existe plusieurs types de machines à café. Vous avez les cafetières à filtre, les machines  expressos, les machines à dosettes, le percolateur, l’expresso broyeur, la cafetière à piston et la cafetière italienne. Ces différents types de machines à café varient en fonction de votre profil consommateur et surtout en fonction de votre goût. Le design, l’aspect esthétique et le prix doivent être des caractéristiques qui vous aideront aussi à choisir le type de machine qui vous convient.

Les différentes fonctionnalités de la cafetière

Les différentes fonctionnalités d’une cafetière doivent vous aider à choisir la mieux adaptée pour vous. En effet, vous disposez de certaines cafetières qui ont des fonctionnalités de sélection d’arômes, d’ajusteur de goût, de programmation de la préparation de votre café et d’anti- goutte. Certaines par contre vous permettent outre le café de fabriquer d’autres boissons chaudes telles que le lait ou le café au lait.

L’aspect technique de la machine à café

Outre tous les facteurs cités un peu plus haut, vous devez aussi baser votre choix sur certains aspects très importants d’une machine à café. Vous devez vérifier qu’elle dispose des filtres adéquats qui vous assureront un produit de qualité. Vous devrez aussi vérifier les différentes possibilités qui s’offrent à vous en termes de  qualité et de réparation des pièces constitutives de votre cafetière.

En somme, chaque type de machine dispose de ses avantages et de ses inconvénients. L’idéal pour vous sera d’analyser votre profil consommateur et de l’adapter à chaque machine pour découvrir celle qui vous convient. 

 

By